Qui suis-je ?

Bercé par les tournis des vinyls et des bandes magnétiques, je passe l’enfance à explorer les sonorités du piano et de l’harmonica présents dans la maison. Très vite je commence un long parcours de guitare classique en école de musique. Ladolescence arrive avec lachat dune guitare électrique (une demie caisse pour ressembler à Chuck Berry) et la découverte dun instrument qui m’est devenu fétiche : la batterie (I like to play !). Par la suite la curiosité m'a poussé à essayer de nombreux autres instruments.
Depuis 1992, je me suis enrichi dune large expérience scénique, allant des auditoriums de conservatoires, en passant par des scènes locales, jusqu'à aboutir à quelques plateaux parisien comme La Scène Bastille, Le Gibus ou encore lAlhambra.
En 2011, mon groupe est sélectionné pour faire la première partie d’un artiste Français sur une date Eurélienne. En 2019, sur casting jintègre le Rockin1000, m’ouvrant les portes pour 2 concerts :Paris-Stade de France, et Milan-Linate. Cette même année, acquisition dune carte son et découverte des stations audio numériques. Travailler la musique avec un ordinateur c’est sympa, mais il me manquait quelque chose. Alors je me suis mis à poser des micros. L’idée de créer un studio émerge assez rapidement, mais ca ne se réalise pas simplement.


Au printemps 2020, je croise la route de lassociation deveniringeson, et du formidable réseau quelle englobe, grâce à ses membres, et aux lieux mythiques auquel elle donne accès (Midilive, Guillaume Tell, Rue Boyer, Besco, SAE…). Depuis, au travers de ce lien, je développe constamment mes connaissances sur la chaine de production musicale et de son industrie. Ce qui me permet aujourd’hui de vous donner de précieux conseils pour vos projets artistiques.

En parallèle du studio, j’exerce dans le domaine du live. Cela reste à mon sens, une garantie douverture desprit, et un respect du travail des artistes. Il n’y a rien de plus efficace que de tisser un lien avec eux, en répétition ou sur scène, pour analyser et comprendre leurs besoins à l’enregistrement.

Thomas en train de brancher un cable
Thomas en train de brancher un cable